0587835753
Liquidation retraite
Mandater Destination Retraite, c’est se libérer des démarches et vérifications liées à la liquidation des droits de retraite ou à l’obtention des pensions de réversion.
Plus de 15 ans de relations quotidiennes avec les différents interlocuteurs des organismes de retraite apportent aux clients de Destination Retraite plus de sérénité et d’efficacité dans les démarches.
-
La liquidation de vos retraites en 3 étapes
Premier entretien sans engagement
Cet entretien permet d’analyser la situation et de préciser notre mission ainsi que le montant des honoraires forfaitaires associés.
Déroulement de la prestation de liquidation
-
Vérification, reconstitution et régularisation des droits acquis
-
Interface avec les caisses de retraite
-
Optimisation de la date de départ en retraite
Entretien final
Un entretien individuel est organisé au moment de la liquidation afin de réaliser un bilan de notre action et restituer différents éléments (remise des accès aux sites, restitutions des documents collectés, ...).
Des compléments d'information sont également prodigués au sujet notamment : des prélèvements sociaux, du certificat de vie,...) et de répondre aux éventuelles questions.
-
Bien préparer la liquidation de retraite
DÉLAIS ET PIÈCES À FOURNIR
Tous les documents qui permettent de retracer et de justifier le parcours personnel et professionnel de l'assuré sont utiles : relevé de carrière (Relevé Individuel de Situation),
bulletins de salaire, dernier avis d'impôt sur le revenu, carte d'identité, livret de famille, attestation de la carte vitale, certificats de scolarité des enfants encore à charge, carte d'invalidité, livret militaire, RIB…
Les délais moyens pour faire valoir ses droits à la retraite sont de 8 à 12 mois en moyenne selon la situation de l'assuré et les temps de réponse des différentes caisses
À QUEL ÂGE LIQUIDER SA RETRAITE ?
Hormis les cas des régimes spéciaux et des fonctionnaires “actifs”, les règles de départ à la retraite sont aujourd’hui les mêmes pour tous, quel que soit le métier exercé.
Initié en 2011, le relèvement progressif de 60 à 62 ans de l’âge minimal du départ à la retraite et de 65 à 67 ans de l’âge du taux plein “automatique” (sans pénalité) s’applique ainsi dans les mêmes conditions aux salariés, artisans, commerçants, professions libérales ou fonctionnaires occupant un emploi dit “sédentaire”.
POLITIQUE TARIFAIRE
Un forfait unique par type de prestation et aucun coût caché !
Un forfait spécifique et des réductions sont accordées à un conjoint, si l'époux ou l'épouse à déjà bénéficier de nos prestations.